Assises de la Réussite
|

Le compte rendu en image des assises sur le site des Assises: cliquez ici
Les engagements de la Ville de Gennevilliers:
Consultez la liste des mesures annoncées par la municipalité à l'issue des Assises de la réussite et l'intervention de Jacques Bourgoin.
|
|
Lire la suite...
|
|
Dans le cadre des Assises de la Réussite, Alain Bourgarel est intervenu sur les ZEP, leur histoire, son opinion sur Gennevilliers. Vous pouvez télécharcher ci dessous cette intervention et les documents qu'il a donné à cette occasion.
|
|
2ème forum de la réussite 17 mars 2009
Intervention de Patrice Leclerc
au nom des élus du groupe de pilotage des Assises
Nous avons beaucoup appris de ces 5 mois de réunions. Des critiques, des remarques, des propositions, des réflexions, des souffrances parfois, se sont exprimées. Il y a beaucoup d’attente, d’espoir. Pour être franc, il y a aussi des personnes qui n’attendent rien. D’autres qui pensent que l’on ne fera rien
|
|
Lire la suite...
|
|
Une culture commune de haut niveau pour tous!
Pour résister au plan de démantèlement de l’école publique
Il faut changer l’école L’école doit permettre à tous les jeunes d’accéder aux savoirs qui leur permettront de s'émanciper et de réussir leur vie personnelle, professionnelle et citoyenne. C’est pourquoi elle est au coeur du fonctionnement de la société. Aujourd’hui, l’accélération des connaissances, la complexité du monde dans lequel nous vivons, l’évolution de plus en plus rapide des métiers imposent l’exigence d’une formation de haut niveau pour tous.
Fichiers joints:
| Fichier | Taille de fichier | Dernière modification |
Ecole-14-01-09.pdf | 85 Kb | 14.01.2009 23:03 |
|
|
Lire la suite...
|
Un article de l'Humanité du 26 février 2008 Éducation . Faut-il dire élèves en échec ou système scolaire en difficulté ? C’est la question que le chercheur Stéphane Bonnéry soulève dans son dernier ouvrage.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
|
|
|
|
Autres rubriques
Permanences Gennevilliers
Avant, pendant et après les élections je continue d’aller sur le terrain. Vous pourrez me rencontrer à Gennevilliers*:
Jeudi 11 mars de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle Joliot-Curie
Jeudi 18 mars de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle H. Wallon
Jeudi 25 mars de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle Grésillons
Jeudi 1 avril de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle Anatole France
Jeudi 8 avril de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle B. Morisot
Jeudi 15 avril de 8h10 à 8h30 devant l’école maternelle Grésillons
* sauf intempéries
|
|