SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 DECEMBRE 2013 - Intervention de Marie-Claude Garel

Rapport 13.199 - Avenant aux conventions de municipalisation des crèches départementales relatifs au personnel

Monsieur le Président,

Je profite de ce rapport pour faire un point sur un des éléments de la municipalisation des crèches dans le contrat entre le département et les communes.

Il y a 3 ans, je vous avais interpellé sur le montant de la participation du Conseil général dans le cadre de la PSU.

Professionnels de santé, syndicats CGT, usagers et élus locaux, nous souhaitons vous associer à la création d’un comité départemental de promotion du service public de PMI. Nous lançons ensemble une alerte pour les PMI 92.

Un site dédié donne des infos: http://www.pmi-92.org/

Une pétition est en ligne : http://alertepmi92.wesign.it/fr

Aidez nous à populariser l'action en collant une affichette sur votre lieu de travail, dans votre batiment, etc téléchargeable ici : affichette au format PDF

Regarder la vidéo de mon intervention sur le sujet au conseil général : http://www.youtube.com/watch?v=vE7Euc5MB3s&feature=share&list=UUJOacM2T8auGNMLILR34J9w

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 21 JUIN 2013-   Intervention de Marie-Claude Garel Sur le rapport 13.108  Association Foch

Monsieur le président,

Nous en sommes à désigner les représentants du département dans un certain nombre de conseils d ‘administration.

Je voudrais, Monsieur le Président attirer votre attention sur le fonctionnement d’une des associations où le CG92 est représenté.

Lundi prochain se tiendra l’Assemblée générale de l’association Foch de Suresnes, dans laquelle le Conseil général est représenté et qui devrait décider du renouvellement de son Conseil d’administration.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 21 JUIN 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Question orale de Madame Marie-Claude GAREL A Monsieur le Président du Conseil Général

Relative aux services d’auxiliaires de vie (S.A.V.)

Monsieur le Président,

Comme l’ensemble des conseillers généraux, les élus du groupe communiste et citoyen ont été interpellés sur la situation économique particulièrement difficile et périlleuse du Service d’Auxiliaires de Vie (S.A.V.) des Hauts-de-Seine de l’Association des Paralysés de France.

Ce S.A.V. qui accompagne des personnes très lourdement handicapées et dépendantes dans les gestes simples de la vie quotidienne, qui assure une mission indispensable et complémentaire pour l’aide à domicile des personnes handicapées, est très inquiet qu’en à sa pérennité dans les mois à venir. Ce sont 23 intervenants qualifiés auprès de 35 personnes, 365 jours, de 7 heures à 24 heures. Ce service s‘adresse principalement à des personnes handicapées motrices mais qui sont dans une autonomie de vie assumée.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU  5 avril 2013 -GROUPE COMMUNISTE  ET CITOYEN

Question orale de Patrice Leclerc relative aux moyens pour la protection maternelle et infantile.

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues

La protection maternelle et infantile est l'une des compétences majeures des Conseils généraux qui doivent assurer la prévention, le dépistage et le suivi de tous les enfants de moins de six ans et de leurs parents.

Or, nous ne pouvons que constater, comme pour d'autres missions sociales, que le département des Hauts-de-Seine se désengage de cette compétence avec des conséquences importantes notamment pour les populations les plus fragiles.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 19 OCTOBRE 2012 QUESTION ORALE DE MADAME NADINE GARCIA

A MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL

Relative a l’avis du département

sur le projet régional de sante 2012-2017

Monsieur le Président,

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de France soumet à concertation son premier projet régional de santé pour les années 2012 à 2017.

J'ai reçu ce courrier de mon amie Jacqueline Fraysse, députée Front de Gauche des Hauts-de-Seine:

Cher(e) collègue,

J’ai été alertée par le Dr de Sarcus, président du réseau Périnatal 92 Nord, des projets de fermeture et de regroupement de certains centres PMI dans le département.

Vous trouverez ci-joint, pour votre information, le courrier que j’ai adressé au président du Conseil général pour m’étonner de cette situation et appuyer la demande d’entretien formulée par le Dr de Sarcus.

Je vous prie de recevoir, Cher(e) collègue, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Dr Jacqueline Fraysse

Attachments:
Download this file (courrier_devedjian_perinatal92.pdf)courrier_devedjian_perinatal92.pdf[ ]60 kB