SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 DECEMBRE 2013 - Intervention de Marie-Claude Garel

Rapport 13.168 - Sécurité routière dans les Hauts de Seine - Bilan et projets de l'action du département

Monsieur le Président,

C'est avec attention et intérêt que j'ai lu l'ensemble des documents fournis avec ce rapport et je ne doute pas que notre Conseil Général intervienne à un bon niveau sur cette thématique en général mais en particulier je m'en inquiète si tous les dossiers sont traités avec la même célérité que celui dont je vais vous entretenir.

Lors de la dernière séance du Conseil Général, j'ai posé une question sur le croisement Craïova et Georges Clémenceau à nanterre. J'ai relu attentivement la réponse de monsieur Metton à la question.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 DECEMBRE 2013 - Intervention de Patrick Alexanian

Rapport 13.191 Budget primitif 2014 de la mission prévention sécurité et critères de financement du programme d'appui aux politiques locales de prévention de la délinquance

Monsieur le Président, Mes chers collègues,

Mon intervention sera courte. Je regrette que les communes voient diminuer leurs subventions dans le cadre du budget de fonctionnement du programme d'appui aux CLS, CLSPD et STSPD. Il était de 509 976 euros en 2013, il n'est plus que de 461 861 euros pour 2014.

D'autre part, je constate que vous augmentez fortement la subvention de fonctionnement dédiée aux autres établissements publics locaux. Elle était de 7000 euros en 2014 et passe à 25 000 euros en 2014. Cette augmentation est surprenante d'autant que vous n'explicitez pas quels sont ces autres établissements publics locaux bénéficiant de cette subvention.

Merci.


SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 14 DECEMBRE 2012

Vœu relatif a la mise en place du dispositif des télephones portables pour les femmes victimes de violence conjugales presente par NADINE GARCIA

En juin dernier, lors de notre séance plénière, suite à mon intervention détaillant des propositions d’actions en faveur des femmes victimes de violences conjugales, vous aviez montré votre intérêt pour l’une d’elle, le téléphone portable d’urgence et, vous aviez accepté qu’à minima, on puisse s’engager sur ce dispositif.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 19 OCTOBRE 2012 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

question orale de Madame Marie-Claude GAREL

Relative a la prévention spécialisée

Monsieur le Président,

 

Le 16 décembre 2011, notre assemblée départementale a adopté le schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance et de la jeunesse pour les années 2012 à 2016.

A cette occasion, notre groupe avait salué la démarche entreprise pour l’élaboration de celui-ci, vous avait fait part de plusieurs interrogations.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 24 JUIN 2011 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

QUESTION DE MONSIEUR PATRICK ALEXANIAN A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS-DE-SEINE

relative a la prevention

Monsieur le Préfet,

Je vous remercie de votre présence ici aujourd’hui, pour cette rencontre annuelle. Vous le savez, la prévention de la délinquance est un champ  dans  lequel le conseil général et les services de l’Etat œuvrent ensemble afin d’aider les jeunes en difficultés à s’intégrer au sein de la société.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 7 MARS 2011

GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

VOEU DE MARIE CLAUDE GAREL - RELATIVE A LA PREVENTION PRECOCE

Monsieur le Président et cher(e)s collègues,

Les Centres d’Action Médico Social Précoce ont pour mission de suivre les enfants de 0 à 6 ans présentant des handicaps de tous types, d’organiser leur rééducation ambulatoire et de favoriser leur insertion dans les lieux d’accueil de socialisation et de scolarisation de la petite enfance.

QUESTION ORALE DE MADAME MARIE-CLAUDE GAREL A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL

Relative a  la prévention spécialisée

Monsieur le Président,

La prévention spécialisée est une compétence départementale qui fait partie intégrante des missions de l’aide sociale à l’enfance définies par le code de l’action sociale et des familles.

Vous trouverez ci-joint, les copies de courriers adressés par Vincent Gazeilles, conseiller général Vert et Patrice leclerc, conseiller général, groupe communiste et citoyen, à Patrick Devedjian, Président du Conseil général et Jean Sarkozy, président du groupe UMP suite aux propos tenus par Monsieur Pemezec lors de la séance du 6 février en réponse à une question sur la prévention.

voir la vidéo http://www.hauts-de-seine.net/institution/assemblee--departementale/reunions-assemblee/seances-publiques-video
Attachments:
Download this file (prevention Devedjian(2).doc)prevention Devedjian(2).doc[courrier à Patrick Devedjian]26 kB
Download this file (preventionsarkozy.doc)preventionsarkozy.doc[courrier à Jean Sarkozy]26 kB