Transport et aménagement

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 20 DECEMBRE 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Vœu de Nadine GARCIA - Relatif  au forfait Améthyste Navigo

Le forfait Améthyste Navigo permet à de nombreuses personnes âgées ou handicapées sous certaines conditions, de pouvoir se déplacer sur l'ensemble des réseaux RATP et SNCF en Région Paris Ile de France.

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 20 DECEMBRE 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Vœu présenté par Michèle Fritsch - relatif de la hausse de la TVA dans les transports

Considérant que le projet de Loi de finances 2014 prévoyant une modification des taux de TVA pour l'année 2014, en révisant le taux intermédiaire de 7% à 10% ;

Considérant les effets néfastes d'une telle augmentation ;

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 décembre 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Intervention de Patrick Jarry - Rapport 13.196 - Projets 2014 dans le domaine de la voierie

Je me félicite que ce rapport vienne confirmer la participation du conseil général au programme d'études techniques mené avec l'EPADESA sur le dédoublement de la RD914.

C'est en effet une attente forte des habitants du quartier de voir se transformer ce morceau d'autoroute en boulevard urbain.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 21 JUIN 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN - Intervention de Patrick Jarry

Rapport 13.121 – Approbation de l’avenant n°1 au Contrat Particulier Région Département 2009-2013 et Approbation de la convention de financement des études du tramway T1 à Nanterre et Rueil Malmaison

Monsieur le Président, cher(e)s collègues,

Je me félicite de la signature prochaine de ces deux documents, qui va permettre enfin le lancement des études préliminaires du prolongement du tramway T1 jusqu’à Nanterre et Rueil, études qui, je le rappelle, étaient déjà prévues dans le CPRD 2009-2013.

C’est une bonne nouvelle pour tous les habitants du nord des Hauts-de-Seine, dont les différents élus qui s’étaient mobilisés.

Une nouvelle étape va être franchie, c’est une excellente nouvelle que nous attendons depuis plus de 20 ans. Cependant, la route est encore longue avant la mise en service effective de ce prolongement. A cet égard, ce rapport soulève également quelques interrogations.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 14 DECEMBRE 2012 GROUPE COMMUNISTE et CITOYEN QUESTION ORALE DE MONSIEUR JACQUES BOURGOIN A MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL

Relative au prolongement de la ligne 13

Monsieur le Président,

Alors que les villes, le département, la région se félicitent d’avoir inauguré de nouveaux moyens de transports pour les habitants du département et que nous réaffirmons à cette occasion l’intérêt d’un important maillage de transports en commun dans les banlieues, j’ai pu lire dans Première Heure du 16 novembre, que vous vous opposez au prolongement de la ligne 13 jusqu’au Port de Gennevilliers et à son dédoublement par la création d’une nouvelle ligne à partir de St Lazare.

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 29 JUIN 2012 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

QUESTION ORALE DE MONSIEUR PATRICK JARRY A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS-DE-SEINE

relative au Grand Paris

Monsieur le Préfet,

A l’occasion de la mise en œuvre de la loi sur le Grand Paris, 5 villes de l’Ouest parisien, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes se sont rapprochées pour imaginer ensemble l’avenir de leur territoire.

Durant plus d'un an, ces Cinq ville réunies en Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Projet des Deux Seine (SIEP) ont travaillé à l’élaboration de scenarii basés sur les besoins de leurs populations et les exigences du contexte écologique et économique actuel.

Il y a quelques mois, au terme d’un long processus fait de débats entre les 5 maires, de réunions publiques et de concertations, les contours solides d’un contrat cadre ont été trouvés.

Intervention de Michèle Fritsch - rapport 11.207

Adhésion au syndicat Mixte Autolib.

Monsieur le Président,

Je me félicite que grâce à nos interventions, le conseil général ait finalement décidé d’adhérer au syndicat Autolib, et de porter ce projet en collaboration avec les villes du département, plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.

Je suis également heureuse d’apprendre que nous seront le premier département à adhérer à ce syndicat.

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 24 JUIN 2011 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Vœu de Monsieur Patrick ALEXANIAN relatif à la prise en charge à 50% de la carte Imagin’R

EXPOSE DES MOTIFS :

Notre département, véritable pont entre Paris et la grande couronne, offre aux Altoséquanaises et aux Altoséquanais de multiples zones de loisirs, de nombreux bassins d’emplois, des lieux de culture divers et de nombreuses possibilités de formations. Tous ces lieux sont accessibles à travers un réseau important de lignes de métros, de RER, de trams et de bus. Réseau, qui dans les années à venir, va se densifier.

Rapport 10.259 - Contribution du département des Hauts-de-Seine aux débats Publics sur les transports.

Intervention de Patrick Alexanian pour le sud du département

Monsieur le Président, Cher(e)s collègues,  La ville de Bagneux est très concernée par les débats sur un réseau de transport circulaire autour de Paris : les deux projets – Grand Paris et Arc Express - y prévoient l’interconnexion avec le terminus de la ligne 4 du métro appelé « Bagneux-Henri Barbusse », et non pas comme je le vois dans les documents,  « Petit Bagneux ». Bagneux a tout d’une grande. Nous ne pouvons que nous réjouir que les deux projets prévoient l’interconnexion avec la ligne 4.