Madame la Ministre,

Le lycée Galilée de Gennevilliers est un établissement qui reçoit du public issu de trois collèges de la ville dont l’un est en REP, l’autre en REP+. Les résultats du lycée Galilée figurent parmi les meilleurs de l’académie (91% toutes séries confondues au baccalauréat général, pour un taux de réussite attendu de 86%), ceci grâce à des projets pertinents et un corps enseignant qui porte une dynamique de travail et d’accompagnement qui porte ses fruits.

Déclaration de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

bidonville

Depuis plusieurs mois, des bidonvilles se construisent sur les terrains de l’Etat sur notre ville. Dès le début (juillet), la ville de Gennevilliers a alerté le commissariat et la Préfecture pour que l’Etat intervienne rapidement pour empêcher ces installations d’une grande précarité.

Ces démarches sont restées infructueuses. L’Etat a laissé faire l’installation de bidonvilles sur la ville. Il a fallu plusieurs relances pour que celui-ci engage enfin les procédures judiciaires pour permettre l’évacuation du site. Reste, maintenant à attendre les décisions de justice. Cela va mettre encore trois à quatre semaines !

La Ville de Gennevilliers demande à l’Etat de travailler à la suppression le plus rapidement possible de ces campements insalubres en proposant aux personnes une solution de relogement digne.

Conseil municipal du Mercredi 1er février 2017
Budget primitif 2017 - intervention de Nadia MOUADDINE

Madame, Monsieur,
Cher(e) collègue,

Nous allons voter le budget primitif 2017 de notre ville. C’est un moment important de la vie démocratique de Gennevilliers.

La ville porte de nombreuses dispositions permettant d’affirmer le caractère solidaire de ce budget et respectueux de nos engagements de campagne.

C’est un budget qui permet aux Gennevilloises et aux Gennevillois de continuer de disposer d’un service public ambitieux. Il permet de continuer d’investir pour développer et embellir la ville comme nous nous y sommes engagés avec les Gennevillois.

Sous-catégories