Elsa faucillon est élue députée de la circonscription Colombes Gennevilliers Villeneuve-la-Garenne avec 55% des voix sur la circonscription, 69% sur Gennevilliers.

Nous vous remercions et réservez votre soirée du mardi 27 juin à 19h nous feterons cette réussite collective ensemble. Le lieu reste à définir. Merci de votre aide et de votre soutien

 

Objet : Réforme des circonscriptions de Police dans la Métropole du Grand Paris

Monsieur le Ministre,
Le 23 Mars dernier, nous apprenions par voie de presse un projet de réforme de la Préfecture de Police de Paris, prévoyant une réduction significative des commissariats de police au sein du territoire de la Métropole du Grand Paris. 40 commissariats sur 83 semblaient concernés en étant supprimés ou transformés en simple poste de police.
J’ai souhaité vous interpeller sur ce sujet alors que vous prenez vos fonctions, car il est facteur de beaucoup d’inquiétudes chez les élus locaux du périmètre métropolitain, ainsi que pour les populations.

Déclaration de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

Ce Mardi 30 mai, la Ville a porté plainte contre une personne qui a ouvert une bouche d’incendie. Elle le refera contre toute personne qui mettra ainsi en danger la vie d’autrui. La ville a demandé à la Police d’appliquer l’arrêté municipal qui prévoit que toute personne prise en train d’ouvrir une bouche d’incendie sera sanctionnée d’une amende de 500 euros. Nous prenons aussi un nouvel arrêté qui vise la verbalisation de toute personne qui profitera par un usage récréatif de cette eau.

Conseil municipal du mercredi 17 mai 2017

Vœu présenté par la majorité municipale pour le relogement des familles vivant dans le bidonville le long de la N315.

Depuis le mois de juillet 2016, la ville a alerté les services de l’Etat sur la constitution d’un bidonville le long de la N315 à Gennevilliers. Elle s’inquiète du dénuement, de la précarité et du manque d’hygiène dans lesquels vivent les familles et de nombreux enfants. Installés le long d’une autoroute, ces personnes sont installées à quelques mètres d’une voie rapide, sans protection.

Conseil municipal du mercredi 17 mai 2017 - Vœu présenté par la majorité municipale contre la fermeture de commissariats dans les Hauts-de-Seine

Un projet de réforme de la Préfecture de police de Paris prévoyait une réduction drastique des commissariats de police dans les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. 40 commissariats sur 83 devaient fermer.

bidonville

Depuis le mois de juillet 2016, la ville a alerté les services de l’Etat sur la constitution d’un bidonville le long de la N315 à Gennevilliers. Elle s’inquiète du dénuement, de la précarité et du manque d’hygiène dans lesquels vivent les familles et de nombreux enfants. Installée le long d’une autoroute, ces personnes vivent au milieu des pots d’échappement, à quelques mètres d’une voie rapide, sans protection.

Journée de la déportation - Samedi 29 avril 2017, 10h - Patrice LECLERC, Maire

Chers Amis Anciens Combattants,

Madame la conseillère départementale

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour exprimer notre profond respect et pour évoquer la mémoire de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui sont morts dans les camps de concentration et d’internement.

Pour rendre hommage à tous ceux rescapés ou non, qui, malgré leurs souffrances, ont su faire preuve de fraternité, de solidarité et de dignité face à l’horreur, à tous ceux qui au sacrifice de leur jeunesse ont relevé la tête pour combattre le fascisme.

Le 2nd tour de l'élection présidentielle opposera la candidate de
l’extrême-droite xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat que les milieux financiers se sont choisis pour amplifier les politiques libérales dont notre pays souffre depuis 30 ans.

Sous-catégories