Les personnes qui viennent d’autres villes vivre à Gennevilliers en y achetant un logement sont les bienvenues. Nous souhaitons que leurs enfants et petits enfants puissent y rester s’ils le souhaitent. Ce souhait n’est pas banal car il éviter que se produise ici ce qu’il s’est fait dans leur ville d’origine. Beaucoup achètent dans notre ville populaire parce ce n’est plus possible à Paris, Rueil, Asnières etc... Si nous faisons comme ailleurs, demain, nos enfants seront repoussés de Gennevilliers en dehors de la Métropole à cause d’un immobilier trop cher et du manque de logements sociaux.

Là se situe l’enjeu à continuer de construire du logement social à Gennevilliers en même temps que des logements en accession. Nous voulons ainsi répondre à la demande de logement de tous les jeunes qu’ils soient issus de logements privés ou de logements sociaux. Les salariés qui n’ont pas les moyens d’acheter ou en attendant de pouvoir le faire, pourront ainsi continuer d’habiter dans la métropole avec leur famille.
Cette politique d’aménagement s’accompagne d’une qualité d’actions culturelles et de services publics qui bénéficie à toutes les catégories de la population.
Nous avons donc tous intérêt à développer ce projet commun d’une ville belle, moderne, dynamique et populaire.

Patrice leclerc


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir