Madame, Monsieur,

Notre ville fait de la politique de santé en direction de ses habitants-es une de ses priorités.
Ce n'est pas nouveau. Nous avons de beaux acquis avec nos CMS, les actions de prévention, et le travail en réseau que nous développons avec l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. La présence de spécialistes hospitaliers consultants sur nos centres de santé est, par exemple, un atout indéniable.

Ainsi, nous cherchons à préserver notre ville des risques de "désert médical" comme nous le voyons malheureusement s'installer en province mais aussi dans les villes autour de nous.

Des éléments nouveaux nous amènent à réfléchir et agir pour préserver la qualité des soins de proximité en direction des Gennevilloises et des Gennevillois.

Il s'agit:
• de la baisse des dotations et du budget de la commune de Gennevilliers qui dans la durée peut mettre en difficulté nos efforts en matière de Santé
• de l'implantation de l'Hôpital Nord à St Ouen qui remplacera les hôpitaux Bichat et Beaujon entrainant ainsi la suppression de 400 chambres et modifiera fortement le réseau de soins du Nord des Hauts-de-Seine
• il y a les modifications institutionnelles avec la Métropole et le Territoire qui retirent des compétences à la commune

Dans ce contexte mouvant, nous travaillons à essayer de sauvegarder, et même mieux d'améliorer, notre offre de santé du secteur public dans notre ville.

Nous souhaitons donc vous associer à nos réflexions et vous informer des démarches que nous entreprenons en vous invitant à une réunion:

Mercredi 22 mars à 19h00
Salle du Conseil municipal de Gennevilliers

en présence de :

Monsieur Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers
Dr Alain Tyrode-Morelli, Médecin directeur des services Municipaux de Santé et de Prévention

En espérant pouvoir vous rencontrer,

Soyez assuré(e), Madame, Monsieur, de l'expression de mon dévouement le plus total.

Patrice LECLERC


Commentaires   

#1 LEPRIEUR 07-02-2017 17:40
Pourrais -je connaître la liste des spécialités proposées par le centre de santé puisqu'apparemm ent il n'y a pas de plaquette mise à disposition. :
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir