p leclerc061Madame, Monsieur,

Mon expérience de maire, mes échanges et rencontres régulières avec les Gennevillois me confirment l’importance du scrutin présidentiel le 23 avril prochain. Il aura des conséquences sur les Gennevilloises et des Gennevillois de toutes les générations, sur le rôle de notre pays pour favoriser la paix dans le monde.

Il m’a donc semblé utile, dans le cadre de nos relations de confiance et en toute transparence, de vous faire part de mon opinion. Je le fais en respectant chacune et chacun d’entre vous, dans la diversité de vos convictions, qui font la richesse de notre ville.

Ma conviction profonde est qu’il est non seulement utile, mais nécessaire d’utiliser le vote Jean-Luc Mélenchon pour nous rassembler et donner une force incontournable à l’idée qu’il faut en finir avec ce mépris du peuple et retrouver l’espoir « des jours heureux ». L’abstention a toujours favorisé les dominants, la loi de l’argent, le mépris des couches populaires, des salariés et de la jeunesse.

Je vous invite donc, avec le vote Jean-Luc Mélenchon, à participer à ce rassemblement de personnes d’horizons très divers qui placent l’humain d’abord. Par ce vote, vous affirmerez que la politique doit être d’abord la réflexion et l’action pour construire un bel avenir à nos enfants et petits enfants, et non celui de la concurrence sauvage, des violences sociales, de la loi de l’argent, des dérégulations libérales, de la précarité, des destructions environnementales et écologiques, de la guerre…

Nous sanctionnerons ensemble ceux qui ne tiennent pas leurs engagements, qui ont trahi notre espoir de changement. Nous ferons barrage au parti de la haine et à ceux qui veulent que la finance et la technocratie dominent la politique…. Nous voterons ensemble pour une alternative à ce système broyeur de vies humaines, pour retrouver avec ce XXIe siècle le chemin des conquêtes sociales, pour imposer un nouvel art de vivre populaire respectueux des personnes et de la nature, pour le développement des communes et des services publics de proximité, pour construire démocratiquement une 6e République en France,…

Je voterai Jean-Luc Mélenchon avec enthousiasme car enfin, nous pouvons agir sur la réalité, reprendre notre destin en main ! Je voterai avec la conscience que rien n’est facile, qu’il faudra rester mobilisé pour le respect des engagements. J’ai la conviction que si l’on n’essaye pas, on ne peut pas réaliser nos rêves et gagner!

Soyez assuré, Madame, Monsieur, de ma détermination, quel que soit le nouveau gouvernement, à agir pour défendre les intérêts de notre ville et de ses habitants.

Patrice leclerc

Maire de Gennevilliers

Attachments:
Download this file (maireMelenchon.pdf)maireMelenchon.pdf[ ]3981 kB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir