defisNotre municipalité a fait le choix d’être résolument du côté du monde du travail et de la création, du coté des salariés avec ou à la recherche d’un emploi, du coté des salariés en formation ou à la retraite. C’est un choix politique original.

Nous avons la prétention de faire ici, ce que, peutr-être, aucune autre ville a fait en France et dans le Monde : au cœur d’une métropole mondiale, être une ville qui se développe, s’embellit sans chasser personne. Une ville qui invente un nouvel art de vivre populaire, fière de ses habitant-es, fière de ses origines multiples. L’union des Gennevillois-es porte sur une volonté : rester une ville populaire ouverte sur le monde.


C’est un défi basé sur les engagements de notre programme municipal. C’est un projet de ville en commun. Ainsi, nous refusons que la loi du marché chasse les habitants actuels ou leurs enfants.


Ce que nous décidons aujourd’hui, permet que dans les prochaines années nos enfants et petits enfants puissent rester, avec dignité, à Gennevilliers, au cœur de la Métropole du Grand Paris. Cela permet aussi d’accueillir, comme par le passé, toutes celles et ceux qui ont envie de construire ici ce projet citoyen d’une ville moderne et populaire. A Gennevilliers, nous avons l’audace de nous rassembler pour construire notre avenir en commun. C’est aussi notre intérêt collectif.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir