Pour cette rentrée 2017, la ville de Gennevilliers maintient les temps d'activités périscolaires (TAP) en élémentaire. Ils resteront gratuits pour garantir l'égalité d'accès pour tous aux activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques. Nous souhaitons maintenir cet engagement municipal fort en direction des enfants gennevillois.

Nous entrons dans notre troisième année d'expérimentation. Nos TAP sont aujourd'hui un excellent exemple d'éveil, de découverte et d'épanouissement. Nous sommes l'une des rares villes à proposer des activités de qualité accessibles à tous. Avec l'Education nationale, nous travaillons à ce que ces temps soient bénéfiques et cohérents. Nous avons mis en place une Consult'action qui a permis de recueillir les avis des enfants et des parents sur nos TAP (environ 900 familles et 600 enfants ont été consultés). Ainsi, le taux de satisfaction moyen concernant les activités proposées, pour les parents comme des enfants est de 82%.

Nous avons bien pris note des déclarations de Jean -Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Education nationale, au sujet des rythmes scolaires. Dans notre ville, nous maintenons l'organisation de la semaine pour la rentrée 2017/2018. Nous organiserons une consultation au premier trimestre pour recueillir les avis des parents et de l'Education nationale. Il est impossible d'imaginer revoir l'organisation de la semaine sans avoir connaissance des règles arrêtées par le Ministère, et sans consulter les personnes concernées (parents et équipes enseignant es), ainsi que les organisations syndicales.

Pour notre part, notre choix politique nous a conduits à mettre en place un dispositif dérogatoire afin que vos enfants puissent bénéficier durant toute une après-midi par semaine d'un véritable projet socio-éducatif. Chaque année, nous améliorons le contenu des activités, et nous renforçons les équipes avec de la formation continu e. Pour cette rentrée, de nouveaux ateliers ont été élaborés et nous simplifions les supports de communication pour les parents avec un document annuel.

Services municipaux, parents et tous les acteurs éducatifs sont mobilisés pour donner le meilleur aux enfants gennevillois.

Je souhaite une bonne rentrée des TAP à tous les enfants gennevillois.

Attachments:
Download this file (TAP2017.pdf)TAP2017.pdf[ ]3284 kB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir