A l'heure où ses lignes sont écrites, je ne connais pas la décision du Président de la République sur l'organisation de la Métropole, les territoires et la place de la commune. C'est dire la conception présidentielle de la démocratie sur un sujet qui impacte la vie des habitant-es.

Mon rôle est de faire respecter notre ville et ses habitants. Gennevilliers peut et doit jouer un rôle majeur au cœur de la Métropole du Grand Paris. Un rôle pour son développement humain en inventant un nouvel art de vivre populaire, en continuant à embellir et améliorer la ville sans chasser personne. Un rôle pour son développement économique avec ses entreprises et le Port de Gennevilliers. Un rôle en agissant pour une métropole coopérative des villes et des territoires et non une structure centralisatrice et technocratique.


Avec les autres maires en France, je défends la décentralisation contre la recentralisation organisée par ce gouvernement.
Gennevilliers a beaucoup changé ses dernières années. Avec vous et pour vous, l'équipe municipale travaille au développement de notre ville belle, rebelle, moderne et populaire. Nous promouvons la commune comme lieu de démocratie au plus près des habitants, lieu de décision en commun, lieu d'expérimentation où l'on peut mettre l'être humain au centre de nos préoccupations plutôt que la finance.

Patrice Leclerc

Lire le Magazine GenMag en Pdf


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir