Guidesports

Cette année, à nouveau, le dynamisme du tissu associatif sportif local a permis de développer aux côtés de la Ville la pratique sportive pour tous. C’est ainsi que de nouvelles disciplines sont venues enrichir le panel d’offres avec, par exemple, le handball et l’aïkido.


Le sport compétition est également bien représenté avec le CVHG Basket en élite du basket fauteuil, le Gennevilliers Basket Club en nationale 2 et le rugby en fédérale 2.

Nous remercions les bénévoles et les salariés des associations qui contribuent au développement du sport pour tous.

De nouveaux équipements ont été livrés pour accompagner cet engagement : une zone de pratiques urbaines (street workout, bowl au parc des Sévines), la rénovation totale du plateau Joliot-Curie, l’extension-rénovation du gymnase Anatole-France, la création d’un pas de tir à l’arc, une zone de softball, le troisième terrain synthétique de football des Sévines. Ces investissements démontrent l’engagement de la Ville pour le sport, vecteur d’épanouissement et de lien social.


Cette alchimie action publique/tissu associatif nous a permis d’être primé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) : Gennevilliers a obtenu deux lauriers - seule ville des Hauts-de-Seine - du label national « ville active et sportive ». Cette récompense nous encourage à poursuivre dans la voie qui place le sport au coeur des politiques publiques communales, tant au niveau de la qualité de ses infrastructures que de celle des actions menées (plus de 800 enfants à l’école des sports).

Les spécialistes le confirment, un enfant actif a beaucoup plus de chances de devenir plus tard un ado actif, qui, à son tour, sera un adulte actif.
Bien plus que le sport, ce label valorise Gennevilliers. Il démontre le dynamisme de la ville et lui donne une image positive et attractive.

La Ville valorise cette richesse en se portant candidate à l’accueil des délégations, en qualité de site d’entraînements, aux JO de 2024. Gennevilliers défend ainsi les villes populaires pour qu’elles soient associées à cet événement.


Vive Gennevilliers, vive le sport !

Mohamed Grichi et Patrice Leclerc

Attachments:
Download this file (Guide des Sports 2018-2019 web.pdf)Guide des Sports 2018-2019 web.pdf[ ]10077 kB

Commentaires   

#1 Labis 21-08-2018 08:25
Bonjour,

Où peut-on trouver la version papier du Guide des Sports? A la mairie?
Merci,
Vanessa
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir