LA LIGNE 13 DU METRO EST LA LIGNE LA PLUS SATUREE DU METRO PARISIEN !

Les conditions de transport sont insupportables tous les jours, et à n’importe quelle heure de la journée.

Plus de 650 000 voyageurs par jour, soit une saturation de 125% !

Le trafic est en augmentation continue chaque année (+3% par rapport à 2017).

 

Les travaux réalisés pour fluidifier le trafic ne suffisent pas (portes palières, nouvelles rames) et le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Pléyel ne règlera pas non plus cette saturation.

Les études les plus optimistes montrent que cela réduira cette saturation au maximum de 20%, donc toujours au-dessus du seuil de saturation.

De plus, de nouveaux quartiers et zones d’activité voient le jour : éco-quartier et centre-ville à Gennevilliers, quartier des bords de Seine et constructions aux Courtilles à Asnières, installation de UP, Thalès, et IKEA au port de Gennevilliers. Ce sont donc de nouveaux usagers pour la 13.

Face à cette situation, les nouvelles propositions de Valérie Pécresse, Présidente d’IDF Mobilités sont :

  • Supprimer des sièges dans les rames de métro
  • Augmenter les pousseurs sur les quais les plus chargés

On se moque de nous ! nous ne sommes pas du bétail !!!

Nous demandons à la RATP et à IDF Mobilités de prendre toutes les mesures nécessaires pour que nous puissions voyager dans de bonnes conditions.

Pour cela, nous exigeons le dédoublement de la ligne 13 pour avoir une fréquence de métro normale sur les deux tronçons Nord.

Vous êtes un usager de la ligne 13, et vous n'en pouvez plus de voyager dans des conditions inhumaines et cela tous les jours du matin au soir depuis des années ?

Signez la pétition !


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir