Ce samedi 14 septembre 2019 son excellence Salman El Herfi, Ambassadeur de la Palestine en France, Monsieur le ministre Walid Assaf, Président de la commission de résistance contre la colonisation et le mur de séparation ont remis à Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers la « citoyenneté d’honneur de l’Etat de Palestine » décerné par S.E.M. Mahmoud ABBAS, Président de l’Etat de Palestine, Président du Comité exécutif de l’OLP.

 

Un décret présidentiel avait été signé à Ramallah le 5 avril2018 pour attribuer cette citoyenneté d’honneur « En reconnaissance de son rôle majeur dans le rapprochement entre la France et la Palestine, et d’avoir soutenu de longue date les droits du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance ».

En recevant, aujourd’hui, cette citoyenneté, ainsi qu’un passeport Palestinien à son nom, Patrice Leclerc a dédié cette distinction à « l’ensemble des Gennevilloises et des Gennevillois solidaires du droit des peuples à disposer d’eux même, à Jacques Bourgoin, maire honoraire, à toutes les équipes municipales successives qui ont su construire une tradition locale forte de solidarité internationale ».

Le citoyen d’honneur de l’Etat de Palestine a rappelé qu’en avril derniers, le gouvernement Israélien lui a interdit d’entrer en Palestine à cause de son soutien au peuple palestinien. « Qui ne s’offusquerait pas que l’Allemagne m’empêche, comme citoyen français, d’aller en Belgique, pourtant le gouvernement ne réagit pas vivement quand Israël m’interdit, comme citoyen français, d’aller voir mes amis Palestinien-nes en Palestine ! ».

 

passeportPalestine2

 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir