Halte au piégeage des sans papiers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Communiqué de presse de Patrice Leclerc, conseiller général des Hauts-de-Seine

La Préfecture des Hauts-de-Seine use depuis plusieurs semaines de procédés indignes pour piéger les sans papiers. En moins de deux semaines, 6 personnes convoquées au guichet N°17 du service des étrangers de la Préfecture ont été interpellées par les services de Police sur place.


La Préfecture organise ainsi des pièges pour faire du chiffre. C’est assez honteux. Comment faire confiance à l’Etat, à la parole de fonctionnaires si ceux si, profitant d’un rendez-vous pour étudier une demande de régularisation tendent des pièges ? Veut-on enfermer des personnes dans la clandestinité ?


Ce matin c’est le papa d’un enfant de 1 ans (malade de surcroit), « piégé hier », qui a été ainsi expulsé, laissant sur place sa compagne en situation régulière et ses enfants.


Pour faire du chiffre, doit-ton se résigner à de telles bassesses ? Les fonctionnaires ont dans leur très grande majorité une haute idée de la parole de l’Etat. Ils ne doivent pas être salis par de tels comportements.


Je demande solennellement  à Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine de faire cesser cette nouvelle pratique « de la chasse au piège » des sans papiers.
Le 19 mars 2008

 
< Précédent   Suivant >