A Gennevilliers, ville populaire, on ne chasse personne

Patrice Leclerc
Gennevilliers

Nous tenons notre engagement de continuer d’embellir et développer Gennevilliers, sans chasser personne. Celles et ceux qui viennent habiter Gennevilliers, souvent par l’achat, sont les bienvenu-es d’autant plus qu’ils ne chassent personne. Ils et elles s’ajoutent contrairement à ce qu’il se passe dans la quasi totalité des villes de la Métropole du Grand Paris et des Hauts-de-Seine.

La preuve par les statistiques de population où l’on s’aperçoit que les nombres d’ouvrier-es, d’employé-es et de cadres augmentent quand ailleurs le nombre d’ouvrier-e ou/et d’employé-e baisse par manque de logements sociaux ou de coût trop élevé de l’accession.

Vous le voyez dans le graphique ci-dessous, grande ou petite ville en nombre d’habitant-es, la droite exclue les couches moyennes et populaires. Si l’on prenait ces chiffres sur les 60 dernières années, le résultat serait pire. Dans les Hauts-de-Seine, couches moyennes et populaires sont de plus en plus exclues dans les villes de droite.

Laisser un commentaire