La Lettre du maire de Gennevilliers – Novembre 2023

On peut se demander ce qui fonctionne dans notre pays quand il y a pénurie de médecins, d’infirmières, d’enseignants, d’assistants sociaux, de puéricultrices et puériculteurs, d’animatrices et animateurs, d’informaticiens et informaticiennes, de chauffeurs de bus et de car… Les gouvernements successifs auront cassé bien des choses qui fonctionnaient avec l’alibi de les améliorer. Ainsi la privatisation du gaz a vu augmenter les tarifs, comme la Poste.

Mais il y a des choses positives aussi. Pendant la Covid, les Gennevilloises et les Gennevillois ont su être solidaires. Positifs aussi tous ces bénévoles lors des distributions alimentaires, dans les clubs sportifs, les associations de notre ville qui font de la ville en commun. Enthousiasmants, ces 800 jeunes du réseau étudiant qui font de l’attention aux autres une façon d’être et de s’engager dans la vie. Émerveillants, ces enseignant·es du service public d’éducation qui s’investissent dans nos écoles et développent des projets innovants pour nos enfants. Géniaux, ces parents d’élèves qui savent développer des luttes pour avoir plus de moyens pour les élèves.

Passionnante, notre volonté commune de vouloir améliorer et embellir notre ville sans chasser personne !

Nous avons ici des atouts. Nous avons des forces quand nous cessons de nous méfier de l’autre et que nous nous rassemblons pour agir. Autant de raisons pour lesquelles je suis fier de vous, fier de notre ville.

La lettre du Maire

2 réflexions au sujet de “La Lettre du maire de Gennevilliers – Novembre 2023”

  1. Monsieur le Maire, arrêtez d’inonder la ville de caméras. On ne peut plus se balader tranquillement sans être épié. Monsieur le Maire nous n’avons pas voté pour la droite.

    Répondre
  2. Je partage vraiment lid3 de valoriser le positif c’est la seule façon de donner envie de se rassembler pour combattre ce qui ne va pas !

    Répondre

Laisser un commentaire