Gennevilliers: Rétrospective sur le mandat

Patrice Leclerc
Gennevilliers
Une ville qui s’est fait respecter et qui respecte ses habitant-es
Le mandat a démarré avec une crise sanitaire sans précédent: la COVID.  Cette situation a retardé bien des réalisations, modifiés bien des comportements, eu des conséquences en termes de coût des matières premières et de l’Energie, de capacité à agir en direct. L’équipe municipale a su faire face et prendre les mesures pour protéger au maximum de ses possibilités les Gennevillois-es.

La ville de Gennevilliers est la ville de France qui a le plus soutenu financièrement les personnes en difficultés par une aide directe versée par la CAF  (plus importante que la ville de Paris pour 2 millions d’habitants) et qui a su crée des dynamiques citoyennes pour fabriquer des masques, organiser des distributions alimentaires, mettre en place des aires de détentes pour les enfants porteurs de handicap.

Depuis 2014, nous avons su prendre nos responsabilités pour faire respecter les Gennevilloises et les Gennevillois. Nous ne disons pas « ce n’est pas nous, c’est les autres », nous agissons avec vous, pour vous et c’est par cette combativité que des résultats sont obtenus. Ce n’est pas le cas dans toutes les villes, ou de toutes les formations politiques, les parents d’élèves d’autres villes pourront vous le dire.

Gennevilliers est là ou ça compte pour défendre ses intérêts. Ainsi  comme maire de Gennevilliers je suis vice-président de l’Association des Maires d’Ile-de-France, Président en 2025 de l’Établissement public Territorial, et je fais parti des 6 élu-es qui coordonnent l’activité de la Métropole du Grand Paris comme responsable de groupe, des 5 maires en France qui comptent sur la politique de la ville et l’Anru.

Grace à ce travail d’influence, Gennevilliers est une ville connue pour la clarté et le courage de ses positions et respectée, écoutée au-delà des clivages politiques.
Screenshot

Le projet de programme municipal en discussion

Laisser un commentaire