20-12-2007 rapport sur le très haut débit dans les Hauts-de-Seine
SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 decembre 2007 RAPPORT N° 07.391 Reseau departemental de communication électronique a tres haut debit pour le departement des hauts-de-Seine
Intervention de Patrice leclerc
Monsieur le Président Devedjian,
Chers collègues,
En préambule, Monsieur le Président, je dois avouer que je ne comprends pas votre entêtement sur ce dossier, qui est certes un héritage du Président précédent, mais que vous n’êtes pas obligé de poursuivre.
Je regrette que vous n’ayez pas cru bon de réunir le groupe de travail constitué sur ce dossier. Notre collègue Jean-Jacques Guillet, président du groupe UMP, de la SEM coopération et de notre groupe de travail sur le très Haut Débit, m’a signifié hier en commission que cela n’était juridiquement pas possible au moment du choix du délégataire. Ce que je veux bien croire. Mais pourquoi ne pas nous réunir dans la foulée, pour nous communiquer toutes les pièces du dossier. Vous vous en tenez au délai strictement minimum et règlementaire de quinze jours pour nous faire parvenir un dossier de plusieurs centaines de pages. Le temps de travailler dessus et nous nous apercevons qu’il nous manque des éléments comme les courriers des candidats non retenus ou expliquant leur choix d’abandonner. Il nous manquait la lettre du 12 novembre 2007 dans laquelle le candiat Axione/ETDE a demandé un délai supplémentaire.
intervention du 21 décembre 2007 sur le très haut débit 57.00 Kb
Puisque l’exécutif du Conseil général ne réunit plus le groupe de travail des élus sur le Haut-débit, les conseillers généraux Vincent Gazeilles (Vert), Guy Janvier (PS), Patrice Leclerc (communiste) se sont réunis pour étudier le dossier sur le haut débit présenté à la séance du vendredi 21 décembre.
lettre page 1
Avec Patrice Leclerc, nous formons au Conseil général une équipe au service des intérêts des Gennevillois.
Patrice Leclerc
Alternative Citoyenne Gennevilliers est un mouvement nouveau qui se définit par sa diversité et par sa volonté de proposer une autre manière de faire de la politique.
Depuis qu’il est élu SARKOZY a fait le choix de privilégier les riches en leur faisant un cadeau de 15 milliards d’euros avec le bouclier fiscal et de faire payer tous les salariés avec les franchises médicales, le réforme des retraites, la suppression des 35 heures pour ne pas augmenter les salaires, etc.