Nos exigences éducatives, un enjeu de luttes
L’année 2014-2015 a été riche en nouveautés, avec l’arrivée des TAP pour tous les élèves « d’élémentaire », et les nouvelles modalités d’inscriptions aux prestations. Nous avons inauguré la nouvelle école Raymond et Lucie Aubrac dans l’écoquartier et nous avons poursuivi nos engagements dans le secteur éducatif, en maintenant le niveau des activités culturelles dans les classes de maternelles. Après une consultation … Lire plus
Publiée par l’Humanité le 2 septembre sous le titre: « Du courage politique pour le logement »
l est des anniversaires qui ne peuvent être fêtés. Il faut les transformer en rassemblement de dignité, d’actions et de solidarité. Voici 30 ans, Coluche lançait les Restos du Coeur à Gennevilliers. Cela devait etre une belle action éphémère, cela fut et est une belle action malheursement durable, tellement les politiques gouvernementales successives n’ont pas su et voulu mettre fin à la misère dans notre pays.
Souvent ceux qui sont pour une métropole centralisatrice, argumentent sur le fait que cela sera un atout pour répondre à la grave crise du logement que connaît notre région. Cela serait bien si c’était vrai… mais c’est faux !


Jeudi 20 aout, vente solidaire de fruits et légumes à Gennevilliers, organisée par le PCF-front de gauche.