Pétition pour la régularisation des RSI

Patrice Leclerc
Actualités générales

MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS-DE-SEINE, REGULARISEZ LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS RSI

Depuis le mois d’octobre 2021, des travailleurs sans papiers organisent un piquet de grève devant la société d’intérim RSI, spécialisée dans les travaux publics basée à Gennevilliers. Une première bataille a été gagnée : les travailleurs ont obtenu les CERFA et les attestations de concordance par la société, pour enfin déposer leur demande de régularisation.

Alors qu’ils détiennent les preuves de leurs embauches et du travail effectué, ils demandent à pouvoir déposer leur dossier à la Préfecture de Nanterre.

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en préfecture, des élus (conseillers départementaux et députés) ont demandé au préfet d’agir. Toutes les requêtes sont restées sans réponses concrètes.

Cette situation inique est trop souvent répandue dans bon nombre de secteurs dans notre région. Travaux publics, restauration et hôtellerie, ramassage des ordures, ces travailleurs essentiels sont privés de droits, exploités par des patrons sans scrupules qui n’hésitent pas à mettre dehors les travailleurs quand ils se blessent, quand ils réclament leur dû. 

Nous soutenons la demande légitime de ces travailleurs à pouvoir sortir de la clandestinité. Ils travaillent depuis des années en France. Comme ils le disent eux-mêmes, « ils ne sont pas des voleurs, pas des violeurs, ils sont des travailleurs ». Ils ne tendent pas la main, ils demandent leurs droits. Ils aspirent à pouvoir vivre sereinement.

Monsieur le Préfet, recevez les dossiers de régularisation des travailleurs RSI !

Laisser un commentaire