Le Parisien: 30 janvier 2012 Patrice Leclerc fait des projets en Palestine
Un article dans l’édition 92 du Parisien de ce lundi 30 janvier 2012
De retour d’un voyage en Palestine, Patrice Leclerc va proposer trois projets de coopération au conseil général des Hauts-de-Seine.
Pas le temps pour les visites touristiques, le séjour du conseiller général (groupe communiste et Citoyen de Gennevilliers) n’a pas été de tout repos. En plus des Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne, Patrice Leclerc a participé à plusieurs réunions à El Bireh, au sud de Jérusalem.
La RATP engage à nouveau une consultation des usagers avec deux enquêtes publiques sur le prolongement de la ligne 14 de St Lazare à mairie de St Ouen. Elle consulte partout …. sauf à Gennevilliers.
L’assemblée citoyenne de Gennevilliers, organisée dans le cadre de la camapgne Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon a été un véritable succès. Du monde présent, des personnes venues d’horizons très diverses: pcf, pg, Fase, alternative citoyenne, ex NPA, … et de nombreux sans appartenance partisane. Des pesonnes que l’on ne voit pas souvent dans des réunions politiques. La discussion a été très interessante, le film de Regards sur la dette très appréciés. Cela met la pêche. On sent une dynamique de campagne qui prend et plus largement des citoyennes et des citoyens qui s’interrogent, veulent débattre, entendent reprendre leur pouvoir…. 